Archives

All posts by bdsiscparis

C’est une équipe solidaire et motivée qui s’est présentée sur le terrain de Choisy ce jeudi pour y affronter deux concurrents directs à la qualification à l’occasion d’une triangulaire.
Le groupe, qui s’était soudé au fil des mois apparaissait concentré et bien décidé à se donner sur la pelouse.

Le premier match opposait l’ISC à l’EPF Sceaux . Les premiers adversaires apparaissaient très joueurs derrière la balle, finissant bien souvent dans les bras des ailiers.
C’est finalement par un beau combat que nous ouvrirons le score par un essai de Cyprien. Chaque joueur s’y est donné à fond. Et un second essai de Cedric viendra assurer notre domination. Les joueurs rentreront marqués à la fin du match qui s’affichera finalement comme un simple échauffement.

Le deuxième match: »le derby du cochon de lait ». Une victoire pour l’ESTACA sensiblement similaire à la notre venait augmenter le désir de chacun de jouer cette seconde rencontre.
Beaucoup de chose était en jeu dans ce match, une victoire contre les voisins de la porte d’Asnières mais aussi un espoir de qualification pour les phases finales. Dans les vestiaires, l’ambiance était à la concentration et au calme avant la tempête.

Ce dernier match fut marqué par du beau jeu et beaucoup d’engagements ; un peu trop parfois… Mais que serait un derby sans quelques paires de claques. Plusieurs cartons dont un rouge du coté de l’ESTACA viendront ponctuer cet affrontement entre deux équipes sur-motivées. C’est finalement l’école d’ingénieur qui l’emportera sur le score serré de 10 à 3.
Au final, un bel après-midi de rugby et une belle attitude dynamique de l’équipe. Il nous reste aujourd’hui un match de championnat et plusieurs matchs amicaux dont un probable ISC/INSEEC pour ponctuer cette saison.

jeudi 2 février 2012: GAME DAY, ue match que tout le monde attendait…

L’ISC Paris rencontre l’éternel rival : l’INSEEC, le trash talk ayant commencé très tôt dans la semaine, avec la publication de vidéos et la création d’un event Facebook par le BDS opposé. La devise de notre équipe étant PPA (Parles Pas, Agis), seul un petit teaser de nos dernières actions a vu le jour en réponse à ces attaques.

Une trentaine de spectateurs survoltés pour chaque équipe étaient présents au gymnase de la Cité Universitaire, représentés pour l’ISC par les associations Human, Stadium, Aide Mondiale, Start, BDS et Cinéfeel et Khalid du BDE.
Début de 1ère mi-temps équilibré, 2-2, 4-4, jusqu’à la 15e minute ou l’ISC créera un petit écart de 8 points, qu’il conservera jusqu’à la mi-temps.
Début de 2ème mi-temps à l’avantage de l’INSEEC, avec un joueur totalement « on fire » : tout lui souriait : stupeur chez les supporters, l’INSEEC passe devant !
Plus que 3 minutes à jouer, l’INSEEC mène de 6 points, c’est le moment que choisit l’ISC Paris pour passer un 6-0 afin de recoller au score à 1minute et 48 secondes de la fin.
Temps mort, money time, moment de vérité…

ET UN SECOND 6-0 DE L’ISC pour sceller la victoire finale 76-70 : les hooligans ISCéens envahissent le terrain, au son « d’ISC notre école… », avant d’aller applaudir l’équipe et les supporters adverses, qui nous ont donné une superbe opposition (à noter la très bonne ambiance dans lequel le match s’est déroulée).
L’ISC Paris est donc plus que jamais premier du classement, en route vers les Playoffs…
Toute l’équipe (Malik, Kevin, Henri, Suranjith, Florian, Ben, Mathieu, LB, Kevin, Rémi, Thomas, Rémi) remercie le public présent, on aura besoin de vous pour la prochaine grosse affiche, ou l’on espère voir le retour sur le parquet d’Arthur du BDS, à qui l’on souhaite un prompt rétablissement !

[slideshow]

Et c’est le 2ème match pour l’équipe de basket de l’ISC Paris.

En face, une équipe de Pont et Chaussée invaincue jusqu’alors.

Le match commence sur les chapeaux de roues, mais petit à petit l’expérience de l’ISC Paris fait la différence. Une réussite des plus insolente à 3 points a eu raison des adversaires, combattifs jusqu’au bout tout de même.

Victoire 66-47. L’ISC est enfin prêt pour le Classico contre l’INSEEC Jeudi prochain à 14h Cité Universitaire. Ca promet d’être un match explosif !!!

On compte sur nos supporters pour nous soutenir jusqu’au bout !!

FOOT:

Jeudi 26 janvier 2012, avait lieu la 3ème journée de championnat. L’ISC était opposé a TELECOM PARIS TECH.
L’équipe de TELECOM PARIS a constaté un retard supérieur d’un quart d’heure par rapport à l’horaire prévue du coup d’envoi du match de la part des visiteurs.
Selon le règlement du CRSU le retard supérieur a un quart d’heure entraîne le forfait de l’équipe en déplacement. L’ISC Paris perd donc ce match sur forfait et engrange donc zéro point en championnat, ce qui est de mauvaise augure pour la suite de la compétition.

L’équipe de TELECOM PARIS TECH a tout de même accordé un match amical à L’ISC. Le match a comporté qu’une seule mi-temps. Dans cette unique période, ce sont les joueurs de Telecom qui ouvre le score à la suite d’un coup franc mal relancé et non suivi par la défense de l’ISC. Pour les ISCéens ce semblant de rencontre amicale avait un goût d’amertume suite à la décision de forfait. Suite a ce but encaissé rapidement, les joueurs de l’ISC ont tout de même eu du répondant et égalisent sur une action bien construite finie par une superbe volée. Cette rencontre amicale se solde donc par un match nul, un partout.

Les joueurs de l’ISC peuvent nourrir des regrets suite à leur retard, et semblaient avoir la tête à la soirée COSMO ISC de la veille.

BASKET:

Apres quelques galères pour trouver la salle, l’équipe de l’ISC Paris arrive enfin au complet au gymnase de la cité universitaire pour son premier match de championnat de l’année 2012, en s’étant qualifiés après avoir terminé second de sa poule lors des barrages.
L’adversaire de la journée n’est autre que l’ESG, premier de la poule jusque là. Mais c’était avant de croiser l’ISC, qui pliera ce match dans les 10 premières minutes. Après une entame remarquable, donnant à notre équipe une avance de 15 points, les adversaires continueront le match sans relâche.
Score final : 92-77, le rendez vous est pris la semaine prochaine contre l’ENPC, invaincu… Pour l’instant ?

HAND:

Armées de leur nouveaux maillots, les filles n’ont qu’un objectif en tête, celui de gagner le premier match de l’année 2012. Toutefois, elles partent avec un handicap flagrant. En effet, l’équipe adverse (Sciences PO) dispose de nombreuses remplaçantes tandis que l’équipe ISC a juste le nombre exact de joueuses pour jouer un match. Une chose est sûre, elles se seront battues jusqu’au bout malgré une blessé et deux malades. Ces efforts auront donné les résultats suivants 13-11 pour Sciences PO. Allez les filles!! Courage !!

ISC – ISG

L’équipe est au complet, les joueurs sont motivés et désireux d’oublier la dernière
performance face à Reims, et de renouer avec la victoire.
Le match s’emballe très vite grâce à la nette domination technique de l’ISC qui se
crée beaucoup d’occasions franches. Malheureusement les joueurs buttent sur le gardien
de l’équipe adverse et manquent de prendre l’avantage plusieurs fois. A la pause les deux
équipes sont toujours à égalité, malgré la domination évidente de l’ISC.
Malgré la tension et quelques échauffourées, l’ISC reprend ses esprits et va de
nouveau vers l’avant et inquiète le gardien plusieurs fois par Raphaël Wehrli Julien Roudot et
Simon Pardo.
L’ISG tient son match nul et défend jusqu’aux dernières minutes, nos joueurs ne
parviendront pas à tuer le match.
C’est donc très déçus qu’ils quittent le match, persuadés d’avoir laissé passer quelque
chose. Rendez-vous Mardi 24/01/12 pour se refaire en coupe de France face à HEC !!

ISC – REIMS

C’est confiant que les joueurs de l’ISC Paris sont partis affronter l’équipe de Reims
pour leur premier match de coupe de France. Mais voilà, les aléas sont là, et une des voitures
sur les trois présentes tombe en panne. C’est donc à 8 que nos joueurs ont du jouer face à
Reims, à 9 plus précisément grâce à l’aide du caméraman envoyé par Visual.
La détermination des joueurs de l’ISC était remarquable. En effet, d’un commun
accord, tous étaient plus que motivés à jouer ce match malgré l’infériorité numérique
conséquente.
Sur le terrain, la différence est flagrante, cependant l’agressivité de nos joueurs
paralyse l’équipe rémoise durant 30 minutes. Et c’est avec un désavantage de 2 buts que l’ISC
Paris rentre aux vestiaires. La seconde mi-temps s’annonçait compliquée, les joueurs ayant
déjà utilisé énormément de force en première mi-temps. Mais le moral est là et tout le monde
s’encourage.
La seconde partie commence par un penalty sévère sifflé pour Reims, ce qui monte
le score à 3-0. Là nos joueurs accusent le coup et Reims enfonce rapidement le score à 5 à 0,
mais les joueurs se remobilisent et freinent l’hémorragie jusqu’à la fin. Ils parviennent même
à sauver l’honneur grâce à une action individuelle de Simon Pardo. On en restera là pour le
score.
C’est épuisés, mais fiers de leur combat que les joueurs de l’ISC Paris rentrent au
vestiaire, motivés pour la suite de la compétition et les deux autres matchs de poules qui vont
suivre ! La qualification est encore possible !!!

Le voilà enfin!! Le calendrier le plus attendu de l’année !!

Le calendrier BDS ISC Paris 2012 vient de révéler sa première photo : il s’agit de la couverture du calendrier, où posent les membres actifs du bureau de cette année. vous avez la possibilité de venir contempler les autres photos en venant le commander au local BDS.

Perturbé par rétrogradation en division B1, l’équipe de HEC se prépare à un duel relevé contre L’ISC. Ce match compte pour la première journée de championnat.
Les deux équipes souhaitent donc engranger des points le plus rapidement afin de prétendre à la montée en niveau supérieur la saison prochaine.

L’équipe hôte mieux échauffée rentre bien dans la partie et domine le premier quart d’heure. Cependant, les visiteurs ont su répondre présents au combat physique proposé par les joueurs d’HEC. C’est même l’ISC qui ouvre le score par l’intermédiaire de Julien Roudot. La dernière demi-heure de la première période a été sous le contrôle des joueurs de l’ISC.
Au retour des vestiaires, l’ISC poursuit sa domination notamment avec la fraicheur de ses joueurs entrés à la pause. Malheureusement pour le spectacle les deux équipes ne se dévoilent pas trop, laissant peu d’incursion des attaquants vers le but adverse. A dix minutes du coup de sifflet final, l’affaire parait bien engagée pour l’ISC. C’était sans compter sur une mésentente de la défense, un mauvais dégagement dans l’axe récupéré par l’attaque adverse. Cette égalisation subite en fin de match, laisse entrevoir un peu de nervosité dans l’équipe de l’ISC.
Le match se termine sur le score nul d’un partout et laisse se profiler une belle affiche HEC-ISC pour des retrouvailles pour le match de coupe de France fin janvier. Ce match match nul reste une bonne opération pour les deux équipes.

Fait marquant de la première période, le terrain a été envahi par une trentaine de nudiste, vraisemblablement par l’équipe de rugby d’HEC.

ALERTE AU SKI !!

Le BDS organise chaque année la Soirée Premières Neiges et voici l’affiche de la soirée la plus attendue de l’année par l’ISC Paris. Elle commencera par un After Work pour les anciens du BDS ISC Paris de 21h à 23h, suivi d’une soirée remplie de surprises jusqu’à 5H du matin pour le plaisir de tous.

les matchs de cette semaine ont été riche en émotions:

Foot:

Victoire dans la douleur de l’ISC Foot

Pour son 3ème match de championnat, l’ISC Foot enchaine avec une 3ème victoire contre l’IGS, mais que cela fut dur! Après un début de match difficile, l’ISC contrôle la première mi temps, sans pour autant se procurer des occasions dangereuses pour pouvoir prendre l’avantage. Le match est musclé et tendu. C’est donc sur un score de parité de 0 à 0 que l’ISC rentre au vestiaire.

La seconde mi temps repart sur les mêmes bases: fautes à répétitions, contestations, mais les intentions de jeu sont meilleures et c’est sur un corner, que le capitaine Raphaël Wehrli ouvre le score à la 70ème minute. Peu de temps après, c’est sur un second but de Najib Nadjo que l’ISC se met définitivement à l’abris.

Malgré un but encaissé à la 85ème minute, l’ISC contrôle la fin du match et remporte donc un match important en vue de la qualification.

Prochain match décisif contre l’ESTACA: Un derby qui s’annonce E-X-P-L-O-S-I-F !

Rugby:

Le BDS ISC Paris a souffert sur le terrain lors du dernier match de jeudi apres-midi. En effet, Ce fut un match rempli de suspens en affrontant des adversaires redoutables tels que  l’ISG et l’ ENSAM. Ce fut un match . Malheureusement, malgré les efforts des joueurs , ils perdent le match contre ISG (10-3) et arrive à égalité contre ENSAM (12-12). Derrière la douleur de la défaite, l’ISC Paris ne dissimule pas sa rage de vaincre pour les prochains matchs

Basket:

L’équipe de Basket a su s’imposer avec de très beaux résultats contre les joueurs de l’université Paris II (77-53). Cette une belle victoire pour les joueurs de l’ISC Paris car ils ont durement travaillé auparavant. Il ne compte, en aucun cas se relâcher mais de continuer à travailler davantage pour accomplir de merveilleuses prouesses pour les matchs suivants.

allez l’ISC PARIS !!!!