Perturbé par rétrogradation en division B1, l’équipe de HEC se prépare à un duel relevé contre L’ISC. Ce match compte pour la première journée de championnat.
Les deux équipes souhaitent donc engranger des points le plus rapidement afin de prétendre à la montée en niveau supérieur la saison prochaine.
L’équipe hôte mieux échauffée rentre bien dans la partie et domine le premier quart d’heure. Cependant, les visiteurs ont su répondre présents au combat physique proposé par les joueurs d’HEC. C’est même l’ISC qui ouvre le score par l’intermédiaire de Julien Roudot. La dernière demi-heure de la première période a été sous le contrôle des joueurs de l’ISC.
Au retour des vestiaires, l’ISC poursuit sa domination notamment avec la fraicheur de ses joueurs entrés à la pause. Malheureusement pour le spectacle les deux équipes ne se dévoilent pas trop, laissant peu d’incursion des attaquants vers le but adverse. A dix minutes du coup de sifflet final, l’affaire parait bien engagée pour l’ISC. C’était sans compter sur une mésentente de la défense, un mauvais dégagement dans l’axe récupéré par l’attaque adverse. Cette égalisation subite en fin de match, laisse entrevoir un peu de nervosité dans l’équipe de l’ISC.
Le match se termine sur le score nul d’un partout et laisse se profiler une belle affiche HEC-ISC pour des retrouvailles pour le match de coupe de France fin janvier. Ce match match nul reste une bonne opération pour les deux équipes.
Fait marquant de la première période, le terrain a été envahi par une trentaine de nudiste, vraisemblablement par l’équipe de rugby d’HEC.